CFG Bank accroît son agressivité sur le marché des particuliers

Publication: Mis à jour:
CFG BANK
DR
Imprimer

FINANCE - Un peu plus d’un an après son lancement, CFG Bank devient un réel poil à gratter pour les mastodontes du secteur bancaire marocain. Bien que de l’avis même de son management, "il est encore tôt pour parler de l’importance des parts de marché".

Ce sont les concurrents de la jeune banque qui reconnaissent que CFG "est très agressive depuis son entrée sur le marché, notamment dans la collecte de dépôts et dans la distribution des crédits immobiliers". Il est vrai que l’institution financière s’est dotée d’une stratégie digitale qui en fait presque un OVNI dans le paysage bancaire.

Lors d’une conférence organisée dans le siège casablancais de CFG mardi 17 janvier, le management a fait le point sur l’efficience de cette "politique hybride", à mi chemin entre la banque en ligne et la banque physique. CFG Bank laisse le choix au client de décider du dosage de technologie dans sa relation avec la banque. Il peut être assisté à 100% ou, inversement, être totalement autonome. Même la conception des agences dénote. Un espace autonome est réservé aux clients qui souhaitent réaliser leurs opérations en ligne. Ceux qui le désirent seront pris en charge par les chargés de clientèle.

A la question de savoir si la banque compte, dans le court ou moyen terme, basculer en «pure player» et devenir la première banque en ligne, les administrateurs sont unanimes : "Il est encore trop tôt". Car même si le digital est en train de bouleverser la relation banque/client, une partie importante de la clientèle reste attachée au contact direct à l’agence.

C’est ainsi que, pour rester sur le modèle hybride, le board a décidé de booster son offre commerciale et d'accroitre son agressivité sur le marché des particuliers en lançant une nouvelle campagne de communication. Ainsi, le client pourra disposer de sa carte bancaire 15 minutes seulement après sa demande à l'agence. De même, à l'ouverture d'un compte, un chéquier est immédiatement remis. Enfin, les dépôts sur GAB (chèques et espèces) sont possibles 24H/24 et 7J/7.

LIRE AUSSI: