Huffpost Tunisie mg

"Beauty en Top": Le projet renversant de cette étudiante égyptienne qui donne une nouvelle couleur à sa ville

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Pour un projet dans le cadre de ses études, Reem El Shabrawy, étudiante égyptienne en 3ème année d'Arts Appliqués a décidé d'embellir le Caire à sa manière.

"Beauty on Top" est la renversante manière de feuilleter des pages qui montre les discordances entre la réalité et les chimères du peuple égyptien.

Une petite fille habillée en princesse, de belles images d'une ville propre et en couleur et un superman à la recherche de ses protégés, les pages colorées du livre cachent une réalité morbide, ce ne sont que des songes et la réalité est toute autre: le dur labeur et le quotidien épineux des classes défavorisées viennent renverser la situation à chaque tournure.

Les pages défilent et les images alternent entre espoir et tourments, du clair-obscur en toute beauté que vous pouvez visionner sur la vidéo en tête d'article.

Invitée sur le plateau d'une émission sur MBC Masr, Reem explique: "L'idée m'était venue alors que je me promenais en ville, j'ai vu un vieux bâtiment, défraîchi, et j'ai voulu lui donner des couleurs."

Et de continuer "On devait réaliser un projet qui parle du Caire, et tout le monde avait des idées que j'ai trouvées négatives, qui montraient une image négative de la ville, j'ai décidé de propager un peu de positivité."

C'est là que l'idée du livre lui a traversé l'esprit. Elle a alors choisi des photos parlantes, le vieil immeuble, une petite fille au milieu du désert, un ouvrier souriant, bien que la fatigue se dessine sur ses traits, etc. et à l'aide d'un papier transparent qu'elle a transposé sur les images, elle a ajouté une touche de bonheur, comme pour réaliser les rêves de ceux qui le méritent.

Dans une deuxième version, Reem apporte quelques modifications à son livre, le rendant ainsi comme un agenda, où les gens peuvent inscrire leurs pensées positives ou leurs projets et leurs rêves. Elle y ajoute aussi de nouvelles images en plus des 12 de la première version:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Au Caire, les antennes paraboliques recolorées
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction