Huffpost Algeria mg

Affaire du rapport de l'IGF: Le président du COA nous écrit

Publication: Mis à jour:
BERRAF
Archives
Imprimer

Le président du Comité Olympique Algérien (COA) Mustapha Berraf a apporté des "observations" à propos de notre article
"Un rapport accable le président du comité olympique Mustapha Berraf et parle de surfacturation de plus de 100 000 dollars" publié le 13 janvier dernier.

Dans ses "observations", le Président du COA affirme que le dossier en question a été clôturé en son temps sur les plans "administratifs, financiers et judiciaires". Cela étant dit, Berraf indique que le stade sujet du rapport contesté, est d'un coût global de 250 000 dollars. Il précisera que Le comité international olympique (CIO) et la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) y ont apporté des concours de l'ordre de 100 000 dollars chacune. Ce qui constitue selon lui, "des montants bien en deçà des coûts des constructions pratiquées pour la réalisation de ce type d'infrastructures" en l’occurrence un stade d’athlétisme en altitude.

L'intégralité de la la lettre de M. Berraf est disponible sur ce lien.

L'article contesté par M. Berraf se réfère à un rapport de l'Inspection générale des Finances publié par le quotidien Reporters. Ledit article avait relayé "l'existence d’irrégularités et de surfacturations" constatées par l'institution de contrôle dudit ministère.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.