5 astuces spa à faire chez soi

Publication: Mis à jour:
BEAUTY SPA
5 astuces spa maison | Getty Images/iStockphoto
Imprimer

BIEN-ÊTRE - Il fait froid et vous avez besoin de prendre soin de vous. Pour ce faire, quoi de mieux que de recréer un spa à la maison avec des recettes simples? Voici cinq astuces pour vous détendre pendant ces longues journées d'hiver et être belle de la tête aux pieds.

  • Un bain chaud aux huiles essentielles
    Quoi de mieux en rentrant chez vous que de vous préparer un bain chaud et relaxant? Pour ce faire, choisissez la température idéale de l’eau et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, connue pour ses vertus relaxantes. Baissez la lumière et posez quelques bougies parfumées, soigneusement choisies. Aujourd’hui, pas la peine d’investir des centaines de dirhams. Vous en trouverez chez Miro Home à seulement 80 DH.
  • Un enveloppement au ghassoul
    Dans les spas, il est incontournable de faire un enveloppement aux algues ou à l’argile. S'il est compliqué de trouver des algues et de réaliser cet enveloppement à domicile, l’enveloppement à l’argile est bien plus simple. Vous pouvez également vous servir de ghassoul. Choisissez de l’argile cosmétique (comptez 70 DH le pot) ou de ghassoul que vous trouverez chez l’herboriste (40 DH le kilo). Faites-en une pâte que vous poserez sur votre visage, vos bras et vos jambes. Rincez le tout dans votre bain. Résultat, votre peau est douce et régénérée.
  • Gommez!
    Vous adorez le hammam, mais il est difficile de se motiver pour y aller avec ce froid. Utilisez des produits gommants et un gant en loofa, faites des mouvements circulaires et profitez! En sortant, votre peau est lisse et douce, comme celle d’un bébé.
  • Hydratez-vous
    Utilisez une crème à base de beurre de karité ou d’huile de jojoba. Appliquez-la sur vos bras, votre buste et vos jambes. Mettez un peignoir pour laisser le temps à la crème de pénétrer votre peau. On aime le lait hydratant au beurre de karité et à l'huile d'argan de chez Le Petit Marseillais à 60 DH.
  • Faites un soin du visage
    Commencez votre soin du visage par un gommage pour retirer toutes les peaux mortes de celui-ci. Vous pouvez en acheter un ou en fabriquer un vous-même. Il suffit juste d'un peu de miel et d'une cuillère de noix de coco râpée. Appliquez le mélange sur votre visage de manière circulaire sans trop appuyer pour ne pas irriter la peau. Après ce traitement, vous serez prête à affronter le froid.

LIRE AUSSI: Le Maroc, meilleure destination spa en Afrique?