Huffpost Maroc mg

Irak: les forces spéciales délogent les terroristes de Daech de l'université de Mossoul

Publication: Mis à jour:
IRAK UNIVERSITY MOSUL
Irak: les forces spéciales délogent les terroristes de Daech de l'université de Mossoul | Ahmed Saad / Reuters
Imprimer

INTERNATIONAL - Les forces spéciales de l'armée irakienne ont délogé les terroristes du groupe autoproclamé "Etat islamique" (EI) de l'ensemble du campus de l'université de Mossoul, a indiqué dimanche un porte-parole.

"L'université est complètement libérée et les forces sont à la recherche des activistes qui pourraient s'y cacher. La plupart des bâtiments sont piégés, nous sommes donc prudents", a déclaré Sabah al Nouman.

"Nous ne nous arrêtons pas là", a-t-il souligné, ajoutant que les services antiterroristes s'apprêtaient à reprendre leur offensive dans les quartiers voisins.

La reconquête de l'université, située à la rive est du Tigre, devrait permettre aux forces spéciales de progresser plus vite en direction du fleuve, d'où elles pourraient ensuite se lancer à l'assaut des quartiers ouest, toujours aux mains de Daech.

L'armée irakienne, qui bénéficie de l'appui aérien de la coalition commandée par les Etats-Unis, dit être sur le point d'achever la reconquête de la partie orientale de la ville.

LIRE AUSSI: Irak: L'attaque de Daech à Kirkouk fait 46 morts