CAN 2017: le ministre des Sports El Hadi Ould Ali promet "des écrans géants pour suivre les matchs de l'Algérie"

Publication: Mis à jour:
AFRICA CUP OF NATIONS
Algeria's players during a training session on January 4, 2017, at the National Technical Center in Sidi Moussa, during preparations for the upcoming 2017 Africa Cup of Nations in Gabon. (Photo by Billal Bensalem/NurPhoto via Getty Images) | NurPhoto via Getty Images
Imprimer

Des écrans géants seront installés dans des établissements sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports pour "permettre aux Algériens de suivre les matchs de l'équipe nationale" lors de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2017) qui débutera samedi au Gabon, a révélé vendredi 13 janvier 2017 le ministre El Hadi Ould Ali.

"Nous sommes en train d'organiser les choses dans des établissements relevant du secteur de la jeunesse et des sports pour permettre aux amoureux de la balle ronde en Algérie, notamment les jeunes, de regarder les rencontres de la sélection nationale durant la CAN-2017", a déclaré M. Ould Ali en ouverture de la 1e édition de la "Coupe Djamila" à la salle OMS d'El-Biar (Alger).

"Nous œuvrons en collaboration avec les walis pour la mobilisation des fonctionnaires des collectivités locales ainsi que les directeurs de la jeunesse et des sports pour ouvrir les salles et les maisons de jeunes afin que le public algérien puisse suivre en direct les matchs de la plus grande compétition continentale", a-t-il ajouté.

L'Etablissement public de télévision (EPTV) avait annoncé jeudi qu'il ne diffuserait pas les matchs de la CAN-2017, en raison des "coûts en perpétuelle et exponentielle augmentation des droits de retransmission".

L'EPTV a regretté, dans un communiqué, "une situation très fâcheuse, née de l'attitude incompréhensible du détenteur des droits, qui prive des millions de téléspectateurs, non seulement en Algérie mais également dans toute la région, de regarder les matchs de leurs équipes nationales dans la plus importante compétition sportive du continent africain".

Les droits de retransmission des rencontres de la CAN pour le compte de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord, sont détenus exclusivement par le groupe beIN Sports.

La sélection algérienne évoluera lors de la CAN-2017 dans le groupe B avec le Zimbabwe, la Tunisie et le Sénégal.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.