Les créateurs marocains de caftan qui font la mode

Publication: Mis à jour:
CAFTANS
Les créateurs marocains de caftan qui font la mode |
Imprimer

MODE - Le caftan est l’un des vêtements les plus somptueux de la garde-robe de la Marocaine. Habit de fête, il est de toutes les grandes occasions, mais où créer le sien pour un résultat qui laissera tout le monde bouche bée? Voici les créateurs qui sauront vous mettre en valeur!

  • Dahab Ben Aboud
    Dahab Ben Aboud est la star du caftan marocain. Cette créatrice vous propose des créations sur-mesure toutes plus somptueuses les unes que les autres. Qu’on opte pour une coupe moderne ou pour un caftan plus traditionnel, Dahab sait garder toute la majesté du caftan et l’agrémente de broderies, de skalli, ou encore de strass. Si ses caftans sont de véritables œuvres d’arts, c’est que Dahab concentre sa créativité toute entière pour faire de chaque pièce quelque chose d’unique.
  • Hadia Benjelloun
    Hadia Benjelloun cherche, à travers ses créations, à faire plaisir à la femme en lui proposant une tenue à la fois chic, innovante, glamour et sophistiquée sans qu’elle ne soit pour autant lourde et difficile à porter. A travers son caftan, Hadia cherche le confort de la femme qui le porte tout en y apposant un touche d’excentricité.
  • Houda Serbouti
    Si ces deux dernières années, nous avons beaucoup entendu parlé de la créatrice Houda Serbouti grâce à ses robes et ses passages remarqués au Casa Fashion Show, la créatrice a plus d’une aiguille et d’une idée dans son sac. En effet, elle est également créatrice de caftans. Houda favorise des matières fluides pour un rendu très aérien qui donne tout le côté moderne du caftan. Elle propose toujours dans ses caftans beaucoup de sequins et de cristaux Swarovski qui accompagnent la fluidité de la matière.
  • Lina Cahill
    La jeune maroco-libanaise Lina Cahill propose des créations liant deux cultures et un amour: celui de ses parents. Ses caftans sont modernes, glamours et majestueux. Ils sont un mélange audacieux de coupe moderne type robe et de finitions purement marocaines. Ainsi, on retrouve des sequins, des broderies ou encore du perlage fin. Un caftan moderne qui saura plaire aux plus audacieuses.
  • Souad Chraïbi-Renata
    Depuis 32 ans, celle que ses clientes appellent affectueusement Renata, crée des caftans toujours plus modernes et ingénieux tout en gardant une touche traditionnelle. Tissus nobles, détails de broderies... Les caftans Renata sont une ode à la femme marocaine.
  • Siham Tazi
    On craque pour le côté vintage des créations de Sihma Tazi. En effet, celle-ci est toujours à la recherche d’un style "caftan ancien" tout en proposant des couleurs très à la mode. Sequins, broderies, empiècements de velours sur des matières fluides, les caftans de Siham Tazi, sont une invitation aux souvenirs.
  • Zhor Raïss
    Parler caftan sans parler de la créatrice Zhor Raïss serait un sacrilège. En effet, la créatrice propose des caftans modernes où les volumes ont toutes leur importance. Les coupes sont parfaites et tout se joue sur des détails: broderies, mdama entièrement travaillée de pierres et de strass... Zhor Raïss mêle avec succès modernité et classicisme assumé.
LIRE AUSSI: