L'ENTV ne diffusera aucun match de la Coupe d'Afrique des Nations 2017

Publication: Mis à jour:
TELEVISION
Raúl Vázquez / EyeEm via Getty Images
Imprimer

La télévision publique algérienne ne diffusera pas les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017 qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février, a rapporté jeudi le quotidien El Khabar.

24 heures après avoir assuré que la chaîne publique terrestre diffusera les matchs du tournoi africain, le directeur général de l'ENTV Toufik Khelladi est revenu sur ses propos. Mettant en avant l'argument financier, l'entreprise a estimé, dans un communiqué, que le détenteur des droits de diffusion a demandé des sommes "exorbitantes" dépassant "toutes les normes".

La sélection algérienne fait partie des 16 équipes concernées par la 31e édition de la CAN. Pensionnaires de la poules B, les Verts affronteront lors du premier tour successivement, le Zimbabwe, la Tunisie et le Sénégal.

L'ENTV "s'excuse" pour ce "dilemme" qu'elle met sur le compte d'une "prise de position incompréhensible" du détenteur des droits de diffusion et qui privera "des millions de spectateurs" de suivre les matchs de leurs équipes nationales.

Les droits de retransmission des rencontres de la CAN pour le compte de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord, sont détenus exclusivement par le groupe beIN Sports.

Le communiqué n'a pas précisé le montant demandé, mais durant l'édition précédente de la CAN en 2015, la télévision algérienne a acheté les droits de diffusion de 12 matchs du tournoi pour 12 millions de dollars, soit un million de dollars par rencontre.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.