Un Marocain retrouvé dans le bagage en soute d'un avion à Melilla

Publication: Mis à jour:
BAGAGE
Un Marocain retrouvé dans le bagage en soute d'un avion à Melilla | Capture d'écran
Imprimer

INSOLITE - Pour certains, tous les moyens sont bons pour tenter sa chance en Europe. C'est le cas d'un jeune Marocain qui a voulu ce weekend faire le voyage en Espagne depuis Melilla, sans visa. Il a été cependant repéré par les services de sécurité de l'aéroport de la ville.... dans le bagage en soute d'un avion.

Selon l'agence de presse espagnole EFE, l'avion de la compagnie espagnole Air Nostrum devait décoller samedi à 14H55 (heure locale) à destination de Malaga. Le jeune homme a réussi à se faufiler jusqu'à la piste de l'aéroport, avant de se glisser entre les valises devant être transportées en soute.

A cause de cet incident, le décollage de l'avion a dû être retardé. Le pilote a prévenu les passagers du vol de la découverte, souligne la même source. La Guardia civil a été prévenue.

Le jeune Marocain découvert dans le bagage aurait 17 ans et serait originaire de Fès. Il a été placé dans un premier temps dans un foyer pour jeunes à Melilla.

C'est le troisième incident du genre rapporté en ce début d'année par la presse espagnole. Le 2 janvier dernier, un Marocain a été arrêté à Sebta pour avoir tenté de faire passer clandestinement en Espagne deux migrants, dont l'un qui était caché dans le tableau de bord de sa voiture.

Toujours à Sebta, une jeune Marocaine de 22 ans a été arrêtée le 30 décembre dernier par la Guardia civil. Elle transportait un migrant subsaharien dans sa valise, comme le montre la vidéo ci-dessous.

LIRE AUSSI: