Vers la création de 30 micro-entreprises de transfert du GPL au niveau national

Publication: Mis à jour:
1933CFEBC3032FA8D80828892F40B241_XL
DR
Imprimer

Une trentaine de micro-entreprises de transfert du Gaz de pétrole liquéfié (GPL) seront créées au niveau national, a annoncé lundi à Tissemsilt le président directeur général de NAFTAL, Hocine Rizou, indique l'APS.

Lors d’un point de presse en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, M. Rizou a souligné que ces entreprises seront créées selon une convention signée l’an dernier entre NAFTAL et l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) pour accroître les capacités de transfert de ce produit dans plusieurs régions du pays.

Il a indiqué que les capacités de transfert et de distribution du GPL "Sirghaz" ont atteint, l’année dernière, 20 pour cent et pourront atteindre 50 pc cette année à la faveur des investissements de jeunes dans ce créneau.

Dans ce sens, il a annoncé la création de deux unités de transfert du gaz de pétrole liquéfié dans la wilaya de Tissemsilt avec un soutien de l’ANSEJ.

Le Pdg de NAFTAL a déclaré que la wilaya a bénéficié de deux projets de grandes stations de distribution du carburant permettant de créer des postes d’emploi supplémentaires pour les jeunes de la région.

Le même responsable a ajouté que le centre de stockage de produits pétroliers de la commune de Tissemsilt bénéficiera prochainement d’une opération d’extension pour augmenter le stockage de carburant de 12 jours actuellement à 30 jours à moyen terme.

Pour satisfaire les besoins des zones éloignées en bonbonnes de gaz butane surtout en période de froid dans la wilaya, M. Rizou a affirmé que NAFTAL œuvre à accroître la capacité de stockage du centre enfûteur de gaz butane du chef-lieu de wilaya de 12 à 30 jours.

Par ailleurs, le Pdg de NAFTAL a annoncé la réalisation de stations de repos et de cure dans la commune de Sidi Slimane (Ouarsenis) destinées aux personnels de NAFTAL dans le cadre des œuvres sociales.

La visite d’inspection de M. Rizou dans la wilaya a ciblé deux stations-service dans les villes de Theniet El Had et Khémisti, un centre de stockage de produits pétroliers au chef-lieu de wilaya, le centre enfûteur de gaz butane et la station-service de Tissemsilt.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.