Huffpost Maroc mg

Donald Trump omniprésent dans les discours aux Golden Globes

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNATIONAL - Les Golden Globes auront eu une couleur très politique en 2017. Au cours de la cérémonie qui récompensait comme chaque année le monde du cinéma et de la télévision ce dimanche 8 janvier, Donald Trump aura peut-être été le sujet le plus abordé des discours.

De Jimmy Fallon, le présentateur de la cérémonie, à Meryl Streep, honorée par le prix Cecil B. De Mille, en passant par Hugh Laurie et Isabelle Huppert, ils ont été plusieurs à préférer critiquer la campagne anti-immigration du nouveau président élu et son projet de mur à construire le long de la frontière mexicaine plutôt que de revenir sur leur propre film, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

"J'imagine que l'honneur est d'autant plus grand que je pourrai dire que je l'ai gagné à l'occasion de la dernière cérémonie des Golden Globes", a déclaré avec humour Hugh Laurie qui recevait alors un Golden Globes pour son rôle dans la série The Night Manager.

En plus de bouleverser l'audience, Meryl Streep a aussi pris le parti de faire rire le public des Golden Globes sur ce sujet. L'actrice qui a déjà été nommée 30 fois a demandé où étaient les actes de naissances de plusieurs acteurs présents dans la salle pour rappeler la rumeur propagée par Donald Trump qui remettait en cause la nationalité de Barack Obama.

Donald Trump, qui a dit au New York Times ne pas avoir vu ces discours, a cependant déclaré ne pas être surpris de telles critiques de la part des "personnalités bien-pensantes du cinéma".

LIRE AUSSI: