La fabrication et la vente de la burqa interdites au Maroc?

Publication: Mis à jour:
BURQA
La fabrication et la vente de la burqa interdites au Maroc? | Patrick Lane
Imprimer

SÉCURITÉ - L'information n'a pas été officiellement confirmée par le ministère de l'Intérieur, mais plusieurs médias font état de l'interdiction de la confection et de la commercialisation de la burqa au Maroc.

Une circulaire aurait été envoyée aux commerçants du royaume concernés pour qu'ils stoppent la fabrication et la vente de ce vêtement qui couvre complètement le corps et le visage.

Selon une note écrite portant le sceau du ministère de l'Intérieur, qui circule sur les réseaux sociaux, les commerçants auraient 48 heures pour se débarrasser de leur stock, à partir du lundi 9 janvier, après quoi il sera directement saisi.

circulaire

Une mesure de sécurité?

Un "responsable de haut rang au ministère de l’Intérieur" a confirmé l'information au 360.ma. Selon des commerçants interrogés par le site, "cette décision est motivée par des raisons sécuritaires, des malfrats ayant à maintes reprises utilisé ce vêtement pour perpétrer leurs crimes".

Pour l'instant, aucune mention de l'interdiction du port de la burqa n'a été faite.

Plusieurs caïds ont déjà fait le tour des commerces de plusieurs villes du royaume pour sommer les gérants d'arrêter la production et le commerce de ce vêtement.

LIRE AUSSI: