En République tchèque, la vague de froid fait trois morts

Publication: Mis à jour:
PRAGUE 2017
David W Cerny/ Reuters | David W Cerny / Reuters
Imprimer

FROID - Trois personnes dont deux sans-abri sont morts de froid vendredi et samedi à Prague, où les températures sont tombées à des niveaux très bas, enregistrant -15 degrés Celsius, selon les services de secours d'urgence de la capitale tchèque.

Les victimes de la vague de froid sont un gardien de parking dans un quartier proche du centre-ville et deux sans-abri, morts respectivement sur une île de la rivière de Vltava et dans un quartier suburbain, a indiqué le porte-parole des services de secours, Dominik Horn.

Selon la mairie de la capitale tchèque où vivent environ 1,2 million d'habitants, entre 4.000 et 5.000 personnes sont sans domicile fixe (SDF), alors que les refuges disponibles offrent environ 800 places.

Des températures allant même en-dessous de moins 30 degrés Celsius ont été enregistrées dans la nuit de vendredi à samedi dans certaines vallées montagneuses, dans l'ouest et le sud-ouest de la République tchèque.

La plus basse température (-34,6 degrés) a été signalée par une station de mesure à Rokytska Slat, située près d'un marais qui fait partie d'une réserve naturelle inaccessible au public, dans le massif de Sumava près de la frontière avec l'Allemagne.

LIRE AUSSI: