M'sila: 10 morts et 12 blessés dans un accident de la circulation à Oultam

Publication: Mis à jour:
Imprimer

10 personnes ont trouvé la mort et 12 autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu tôt samedi dans la commune de Oultam dans la wilaya de M'sila, a-t-on appris auprès du service de communication de la protection civile.

L'accident s'est produit au lieu dit Chermat, sur un tronçon routier de la route nationale n°46, lorsqu'un bus de transports de voyageurs desservant la ligne Alger-Biskra s'est renversé, a précisé à l'APS le sous lieutenant Bilel Laâdj.

Les personnes décédées sont cinq (5) femmes âgées entre 20 et 70 ans, trois (3) hommes et un (1) enfant, a ajouté la même source, affirmant que les 12 blessés, qui se trouvaient dans un état jugé "grave", ont été évacués vers l'hôpital Bachir Rezig de Boussaâda.

La même source confirme que l’accident a fait, selon un premier bilan, neuf (9) morts avant la découverte sur les lieux de l’accident des parties du corps d’un nouveau-né (deux parties d’épaule, cuisse) qu’il s’est réservé d’attribuer à une 10ème victime avant l’expertise de l’INCC.

Selon le commandant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, la perte de contrôle par le conducteur a provoqué le renversement de l’autocar.

Le colonel EL Bachir Salhi, cité par l’APS, a indiqué qu’en attendant les conclusions des experts de l’Institut national de criminalistique et criminologie (INCC) de la Gendarmerie de Bouchaoui (Alger), les premières informations recueillies sur le site de l’accident indiquent que la perte de contrôle du conducteur du bus était derrière ce sinistre.

Les identités de toutes les victimes de cet accident qui se trouvent à la morgue de l’hôpital Bachir Rezig de la ville de Boussaâda ont été déterminées, a ajouté le même responsable.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.