"Je suis condition humaine" de Mohamed Zaoui en lice pour la compétition du "Nikon Film Festival"

Publication: Mis à jour:
12004944_10154271757973378_8088402906933838375_N
Mohamed Zaoui/facebook
Imprimer

Parmi les 750 courts-métrages en lice pour le concours de la 7ème édition festival international "Nikon Film Festival", une production algérienne participe à ce concours. Il s’agit court métrage du réalisateur Mohamed Zaoui "je suis condition humaine".

Le réalisateur algérien Mohamed Zaoui, participe à ce concours international avec son court-métrage intitulé "je suis condition humaine". Ce petit film a réussi à se hisser au top 20 des "plus soutenus" sur le site de l'évènement.

je suis condition humaine

Sur le site du festival, le réalisateur présente son projet comme étant des captures de séquences d'un homme solitaire, entrain d’attendre, visiblement tourmenté, dans l'immensité de l'esplanade de la Défense à Paris.

"Un homme énigmatique, posé là, au hasard de ses rêveries mais qui devient le maître du lieu, d'un espace central pour l'œil, mais personne ne le regarde ni ne lui parle. Il est enfermé dans sa bulle hermétique, hors temps, hors champ. Tout entier capté et captivé par la musique qu'il écoute, précisément les mélopées envoûtantes d'Oum Kaltoum. J’ai saisi ce moment et j'ai commencé à filmer cette attente… " peut-on lire sur le site du festival.

Placé sous le thème "Je suis une rencontre en moins de 140 secondes", le règlement de la compétition "Nikon Film Festival" reste le même. Les participants à l'édition 2017, concourent avec un film de deux minutes et vingt secondes qui raconte une rencontre, et dont le titre commence par "je suis".

Les inscriptions sur le site du festival ont été ouvertes en septembre, les réalisateurs peuvent encore postuler jusqu’au 11 janvier prochain. Ces derniers mettent en ligne sur le site du "Nikon Film Festival" leurs courts- métrage. les internautes peuvent visionner ces films et voter.

Sept prix seront décernés : un Grand Prix du Jury, un prix du Public, un Prix de la mise en Scène, un Prix des écoles, un Prix Canal Plus, un Prix des médias et un Prix 360°.

Une pré-sélection de films sélectionnés par l’organisateur et ses partenaires sera diffusée au festival international du court Métrage de Clermont-Ferrand qui se déroulera du 3 au 11 février 2017.

Les lauréats retenus pour les prix décernés seront dévoilés lors de la soirée de remise de prix organisée sur la période de février-mars 2017 à Paris (date et lieu à définir).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.