Huffpost Maroc mg

Aziz Akhannouch rencontre Mohand Laenser dimanche

Publication: Mis à jour:
AKHANNOUCH LAENSER
MAP
Imprimer

MAJORITE - Demain, dimanche 8 janvier, le président du Rassemblement national des indépendants (RNI) Aziz Akhannouch rencontrera le secrétaire général du Mouvement populaire (MP) Mohand Laenser.

"Cette rencontre est tout à fait normale. Elle s'inscrit dans le sillage de plusieurs autres rencontres informelles tenues avec le président du RNI", indique une source proche de la direction du Mouvement populaire.

"Demain, nous verrons peut-être quelle est la décision définitive avec laquelle nous sortirons" quant à l'offre proposée par le chef du gouvernement, ajoute note interlocuteur.

Questionné sur la position qui prévaut jusqu'aujourd'hui, notre source indique qu'il s'agit de celle en faveur du "renforcement de la majorité, afin qu'elle soit bien étoffée", en y intégrant l'Union constitutionnelle (UC) et l'Union socialiste des forces populaires (USFP).

"A quatre, nous avons une majorité trop restreinte, qui dépendra des positions de partis qui ne font pas partie du gouvernement", ajoute notre interlocuteur, dans une allusion à l'Istiqlal.

LIRE AUSSI: Les principales leçons du scrutin du 7 octobre