Tébessa: réception au 2e trimestre 2017 du tronçon du dédoublement la RN 60

Publication: Mis à jour:
AUTOROUTE_1553206
DR
Imprimer

Le projet de réalisation d’un tronçon de 13 km du dédoublement de la route nationale (RN) n° 60, lancés à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs, sera réceptionné au deuxième trimestre de l’année en cours, a indiqué jeudi à Tébessa le directeur des travaux publics, selon l'APS.

Les travaux lancés en novembre 2016 sont actuellement à 15 % de taux d’avancement, a précisé à l’APS Rachid Salmi, soulignant que le chantier avance à "un rythme soutenu".

Ce projet "de solidarité et d’action citoyenne", a-t-il ajouté, a été entamé à partir du village d’Ain El Fedha dans la région de "Haloufa", indiquant que les travaux de réalisation ont très vite enregistré une participation "active" de plusieurs entreprises privées.

M. Salmi a, à ce propos, fait part de la participation bénévole de sept (7) entreprises privées, de deux bureaux d’études et d’un laboratoire d’analyses en plus du suivi effectué par les ingénieurs de la direction locale des travaux publics, révélant que la réalisation de ce tronçon sera parachevée dans les délais impartis.

Le réseau routier de la wilaya de Tébessa, long de plus de 2 840 km est constitué, à l’heure actuelle, de 590 km de routes nationales (RN), 418 km de chemins de wilaya (CW) et plus 1840 km de chemins communaux (CC).

Près de 16 % des routes nationales, 30 % de chemins de wilaya et de 35 % de chemins communaux nécessitent une mise à niveau, a-t-il soutenu.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.