Huffpost Tunisie mg

Pour Manuel Valls, en Tunisie comme en Iran, le voile est imposé aux femmes

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Invité sur France 2 dans l'Émission politique, l'ancien Premier ministre français et actuel candidat à la Présidence de la République Manuel Valls a affirmé qu'en Tunisie comme en Iran, le voile a été imposé aux femmes.

Face à Atika Trabelsi, une entrepreneure voilée diplômée de l’Ecole normale supérieure, qui indique être musulmane et féministe, l'ancien Premier ministre a exprimé ces craintes: "Je m'inquiète d'une mode, qui est en effet celle d'un voile revendiqué" a-t-il affirmé avant d'ajouter: "Il y a aujourd'hui un voile porté comme un étendard politique".

Exprimant la chance qu'a cette femme de pouvoir être dans un pays où il est possible de dialoguer, il affirme: "Et puis vous savez quand même, dans d'autres pays, je pense à la Tunisie, je pense à l'Iran, des femmes, à qui on a imposé le voile se battent précisément pour l'enlever" avant d'ajouter: "Nous avons une chance inouïe de pouvoir dialoguer dans notre pays".

Cette idée que le voile est imposé aux femmes en Tunisie ainsi que la comparaison entre la Tunisie et l'Iran a fait réagir de nombreux internautes Tunisiens.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.