Huffpost Tunisie mg

Les États-Unis prêts à appuyer la Tunisie en matière de droits et de libertés affirme Daniel Rubinstein

Publication: Mis à jour:
DANIEL RUBINSTEIN
ASSOCIATED PRESS
Imprimer

Les Etats-Unis d’Amérique sont disposés à appuyer les efforts de la Tunisie dans le domaine de renforcement des droits et des libertés conformément aux valeurs communes partagées entre les deux pays ”démocratiques“, a affirmé, jeudi, l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis Daniel Rubinstein.

Reçu par le ministre des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et les Droits de l’Homme Mehdi Ben Gharbia, le diplomate américain a salué les pas franchis par la Tunisie sur la voie de l’enracinement des valeurs de dialogue, de modération et de juste-milieu.

”L’attachement de la Tunisie à l’unité nationale ne manquera pas de renforcer ses capacités anti-terroristes“, a-t-il ajouté, cité dans un communiqué du ministère.

La rencontre a donné lieu à l’examen de la coopération bilatérale notamment dans le domaine de la diffusion de la culture des droits de l’Homme, le renfoncement du rôle de la société civile et l’échange d’expertises pour lutter contre l’extrémisme, apprend-on de même source.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.