CAN 2017: Hervé Renard a fait de la qualification aux quarts une "affaire personnelle" (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - La qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 est une "priorité majeure" pour le Maroc. C'est ce qu'a affirmé le sélectionneur national Hervé Renard jeudi, lors d'une conférence presse tenue à Al-Aïn, aux Emirats arabes unis.

"J'ai fait de la qualification pour les quarts de finale une affaire personnelle, un objectif à atteindre absolument. C'est l'objectif prioritaire et il ne peut pas y avoir d'objectif moindre que celui là", a fait savoir le technicien français tenant du titre.

'’Nous allons faire de notre mieux pour obtenir de meilleurs résultats en fonction de la qualité et de la taille de nos capacités et de nos compétences’’, a-t-il ajouté.

Des "coups durs"

Pour Hervé Renard, l'équipe nationale doit garder espoir et l’esprit positif malgré les "coups durs" qu'elle a subis à cause de l'indisponibilité pour blessures de plusieurs joueurs.

Présélectionnés fin décembre, Younès Belhanda et Oussama Tanane ont été définitivement écartés de la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la compétition.

Blessé à la cheville la semaine dernière avec son club de Watford, en Angleterre, Noureddin Amrabet ne fera finalement pas le voyage au Gabon. Il sera remplacé par le sociétaire de Napoli, Omar El Kaddouri, a annoncé jeudi soir la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

"Nous avons de bons joueurs qui sont capables de relever le défi", a par ailleurs estimé le milieu de terrain du Deportivo La Corogne. Selon lui, les entraînements se déroulent dans de bonnes conditions et dans un climat d’enthousiasme, malgré l’absence de certains joueurs de la liste finale de l’équipe nationale.

Même optimisme exprimé du côté du défenseur Fouad Chafik, qui évolue à Dijon en France. "Nous sommes très conscients des espoirs et des aspirations du peuple marocain à remporter la coupe d’Afrique", a-t-il assuré.

Premier adversaire: le Congo

Au Gabon, les Lions de l'Atlas (Groupe C) entameront la compétition le 16 janvier, face au Congo avant d'affronter le Togo le 20 et la Côte d’Ivoire le 24 du même mois. Mais avant cela, ils devront affronter en amical la Finlande. La rencontre est programmée pour le lundi prochain (14H00 GMT) à Al Ain, aux Émirats arabes unis où l'équipe nationale est actuellement en train de suivre un stage de préparation.

La sélection marocaine devait aussi disputer un amical contre l'Iran ce vendredi, mais le match a été finalement annulé.

LIRE AUSSI: