Bouteflika signe les décrets portant nomination des membres de la Haute instance indépendante de surveillance des élections

Publication: Mis à jour:
ALGERIA ELECTIONS
Algerian election commission officials wait for voters in a classroom turned into a polling station in Algiers on April 17, 2014. President-candidate Abdelaziz Bouteflika, seeking a fourth presidential term, casted his ballot from a wheelchair as Algerians voted in an election he is widely expected to win despite chronic health problems. AFP PHOTO / FAROUK BATICHE (Photo credit should read FAROUK BATICHE/AFP/Getty Images) | FAROUK BATICHE via Getty Images
Imprimer

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé jeudi les décrets portant nomination des membres de la Haute instance indépendante de surveillance des élections instituée par l'article 194 de la Constitution, indique un communiqué de la présidence de la République.

"Il s'agit d'une part, d'un décret portant nomination de 205 magistrats proposés par le Conseil supérieur de la Magistrature pour siéger au sein de cette Haute instance", précise la même source.

"Il s'agit d'autre part, d'un décret portant nomination de 205 compétences indépendantes choisies parmi la société civile, conformément aux dispositions de la Loi organique n°16-11 du 25 août 2016, relative à la Haute instance indépendante de surveillance des élections", souligne le communiqué.

"Ces compétences indépendantes ont été proposées par un Comité ad hoc, institué par ladite loi, et présidé par le président du Conseil national économique et social. Ce Comité a accompli sa mission en tenant compte de la représentation de la société civile à travers l'ensemble des wilayas ainsi que de la communauté nationale à l'étranger", ajoute la présidence de la République.

"En outre, l'ensemble des compétences indépendantes sélectionnées ne sont ni des élus, ni des membres de partis politiques, ni des titulaires de fonctions supérieures de l'Etat", note la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.