Cette lutte à mort entre un python et un alligator ressemble à un "ballet aquatique" mortel

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ANIMAUX - La scène a lieu le mois dernier, dans le sud de la Floride. Joe Capozzi, un journaliste américain du PalmBeachPost se balade tranquillement à vélo quand il assiste tout à coup à une lutte à mort entre un python et un alligator, dans un étang, à deux pas de lui. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, le combat entre les deux animaux est particulièrement violent.

"C'était tout à la fois effrayant, fascinant et beau. Cette bataille entre un prédateur et sa proie semblait à certains moments aussi gracieuse qu'un ballet aquatique. Je ne pouvais pas m'arrêter de regarder", a-t-il écrit dans un article. Ce genre de bataille est assez rare entre les deux prédateurs malgré la prolifération de cette espèce de python en Floride, le python birman. Celui-ci, de 4,5 mètres de long environ, a une stratégie bien précise: réussir à maintenir l'alligator sous l'eau le plus longtemps possible jusqu'à l'asphyxie.

Vous n'arriverez pas à détourner votre regard de cette lutte qui s'est finie bien différemment de celle diffusée par la BBC quelques semaines plus tôt et visible en bas de cet article: une girafe pourchassée par une lionne s'était alors défendue héroïquement.

LIRE AUSSI: