Huffpost Maroc mg

La liaison maritime entre Sète et Nador de nouveau opérationnelle

Publication: Mis à jour:
TANGER FERRY
La seule liaison maritime entre le Maroc et la France de nouveau opérationnelle | CC
Imprimer

TRANSPORT - En travaux depuis septembre, la liaison maritime entre Sète et Nador vient de rouvrir. La société italienne Grandi Navi Veloci (GNV), en charge de la traversée, a annoncé mardi 3 janvier que la ligne était de nouveau opérationnelle.

"La demande est de plus en plus forte sur cette ligne, la seule qui relie directement la France au Maroc par la mer", a indiqué l'attachée de presse du transporteur italien, citée par l'AFP.

Selon la même source, la compagnie maritime, qui assure entre une et plusieurs liaisons par semaine, entend augmenter le nombre de traversées entre les deux villes à partir de l'été 2017.

Parmi les aménagements réalisés à bord du bateau, un "double espace pour la prière", avec "une mosquée pour les hommes et une autre pour les femmes", ainsi qu'un "espace consacré aux enfants", indique la compagnie maritime dans un communiqué.

GNV a le monopole de la ligne Sète-Nador depuis la faillite de la compagnie maritime Comarit en 2012.

Depuis le lancement de la nouvelle compagnie maritime marocaine Africa Morocco Link en juin dernier, plusieurs MRE, notamment installés en France, espèrent voir la création d'une nouvelle liaison maritime entre les deux pays afin de "rétablir la concurrence".

LIRE AUSSI: Bientôt un ferry entre Tanger et le Portugal?