Huffpost Tunisie mg

Le film "Hédi" de Mohamed Ben Attia en lice pour le prix de l'Académie des Lumières du film francophone

Publication: Mis à jour:
FILM
Hédi
Imprimer

Le film “Hédi” de Mohamed Ben Attia figure sur la liste des nominations, catégorie film francophone, annoncée par l’Académie des Lumières pour le concours des 22èmes Lumières de la presse internationale en France.

Il sera en lice face "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan ou encore "La fille inconnue" des frères Dardenne.

La remise du prix annuel 2017 aura lieu le 30 janvier au théâtre de la Madeleine à Paris lors d’une cérémonie qui se sera organisée par l’Académie des Lumières.

“Hédi” est un long métrage franco-belgo-tunisien réalisé par Mohamed Ben Attia. Plusieurs prix lui ont été décernés en 2016, notamment le prix du meilleur film à la 66ème édition de la Berlinale et le prix du meilleur film de la compétition internationale au 22ème festival international du film à Athènes en Grèce.

Plus de 80 films concourent pour avoir le prix Lumières décerné par la presse internationale en France.

Les Lumières de la presse internationale ont été créés en 1995 à l’initiative du producteur français du cinéma Daniel Toscan du Plantier et du journaliste américain Edward Behr.

L’Académie des Lumières qui organise ce concours annuel est parrainée par plusieurs structures dont le ministère français de la Culture et de la communication, la mairie de Paris, l’Institut international de l’image et du son (3IS), TV5 Monde, Arte Actions Culturelles, l'Association de la presse étrangère, Cinado/le marché du film de Cannes.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.