Huffpost Maroc mg

Belgique: Un homme inculpé du viol d'une touriste marocaine

Publication: Mis à jour:
PALAIS
Le Palais de justice de Bruxelles | DR
Imprimer

JUSTICE - L'agression remonte au mois de septembre dernier. Ce mercredi, le parquet de Bruxelles a annoncé avoir inculpé un homme pour avoir violé une touriste marocaine dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean.

La justice bruxelloise confirme ainsi une information parue récemment dans La Dernière Heure. Le quotidien belge évoquait alors l'existence de plusieurs complices du viol. Le parquet de Bruxelles n'a en revanche pas encore confirmé cette information.

Les faits se sont produits pendant la nuit du vendredi 30 septembre au samedi 1er octobre. La victime s'était rendue en Belgique pour rendre visite à sa famille qui habite à Molenbeek, commune devenue tristement célèbre depuis l'annonce de l'implication de plusieurs de ses habitants dans les attentats de Paris en novembre 2015.

Alors qu'elle tentait de rejoindre la maison de sa soeur, la jeune fille s'est perdue en route cette nuit-là. Quand sa soeur n'a pas répondu à ses appels, elle a demandé son chemin dans un night-shop, situé à proximité de la station Étangs Noirs, expliquait le journal. C'est là qu'elle aurait fait la rencontre de son futur violeur.

L'homme lui aurait alors proposé de la raccompagner chez sa sœur. Dans la voiture, la jeune femme aurait été frappée et droguée puis "sauvagement violée" pendant environ une heure.

L'agresseur lui aurait également volé son téléphone portable, son portefeuille avec 550 euros dedans et son passeport marocain.

LIRE AUSSI: