Elimination de 2 terroristes à Laghouat et arrestation de 2 autres à In Guezzam

Publication: Mis à jour:
ARMEE
mdn.dz
Imprimer

Deux terroristes ont été tué à Laghouat et deux autres ont été arrêtés à In Guezzam, a annoncé mardi 3 janvier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Le dénommé "B.El-hadj Aissa", alias "Mokdad El-herdi" ainsi que "N.Mebarek", dit "Al-Ansari" ont été éliminés lundi soir à la cité Chettite à Laghouat, suite à une opération de lutte antiterroriste menée par un détachement de l'armée nationale populaire, détaille le document.

Les deux individus ont rallié les groupes armés en 1995 et 1996 respectivement, ajoute-t-on de même source.

L'opération a permis de récupérer deux pistolets mitrailleurs Kalachnikov, cinq chargeurs, un poste radio et une paire de jumelles.

Par ailleurs, un autre détachement de l'armée a appréhendé le 1er janvier deux terroristes de nationalité algérienne et un trafiquant d’armes de nationalité étrangère à bord d'un véhicule tout-terrain à In Guezzam sur la bande frontalière algéro-malienne.

Un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions, 150 grammes de dynamite et des moyens de détonation ont été également récupérés.

"Par ailleurs, un détachement combiné en coordination avec les éléments de la Gendarmerie Nationale ont appréhendé trois éléments de soutien aux groupes terroristes à Batna", ajoute le communiqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.