Huffpost Tunisie mg

Sfax Capitale de la Culture arabe 2016: Le ministère des Finances rassurant quant au financement des activités

Publication: Mis à jour:
SFAX
Facebook/page Sfax, capitale de la culture arabe
Imprimer

Le Comité exécutif de la manifestation, Sfax Capitale de la Culture arabe 2016, a annoncé la réception d'une réponse écrite "rassurante" de la part du ministère des Finances, concernant les fonds alloués pour les activités culturelles, leur gestion et la date de leur décaissement.

Le Comité a souligné dans un communiqué, que ces fonds permettront d'honorer les engagements de la manifestation et de terminer sa programmation qui prendra fin en mars 2017, pour passer le flambeau à la ville égyptienne de Louxor, Capitale de la culture arabe 2017.

En fonction des résultats auxquels aboutiront les réunions des commissions consultatives et les ajustements appropriés de la situation financière de la manifestation, le Comité procèdera à la reprogrammation des activités dans la limite des fonds alloués, indique-t-on de même source.

Toutefois, le Comité exécutif a fait savoir qu'il n'a pas clairement demandé l'augmentation du budget alloué, réfutant ainsi certaines rumeurs à ce sujet. La manifestation, Sfax Capitale de la Culture arabe 2016 vise à présenter une meilleure image de la culture tunisienne dans le cadre d'une «politique participative», lit-on encore.

Le Comité exécutif de la manifestation avait averti, il y a près de deux semaines, que les diverses activités prévues pour l’année 2017 seront suspendues "si les fonds restants alloués à la manifestation ne seraient pas versés à temps".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.