Huffpost Maroc mg

Un Marocain arrêté à Sebta pour avoir caché un migrant dans son tableau de bord

Publication: Mis à jour:
Imprimer

IMMIGRATION - Un Marocain a été arrêté lundi à Sebta pour avoir tenté de faire passer clandestinement en Espagne deux migrants, dont l'un qui était caché dans le tableau de bord de sa voiture.

Le migrant, âgé de 20 ans, a été retrouvé par la police espagnole dans un "minuscule creux" situé à côté du moteur de la voiture. Une femme de 24 ans était également cachée dans le siège arrière du véhicule,a fait savoir la Guardia civil citée par EFE.

immigré

Originaires de Guinée Konakry, les deux immigrés manquaient d'air quand ils ont été retrouvés par la police. Ils ont reçu les soins nécessaires à leur rétablissement, ont indiqué les autorités locales.

Le conducteur de la voiture, âgé de 30 ans, a été placé en détention. Selon la Guardia civil, il est originaire de la ville de Fnideq et sa plaque d'immatriculation était fausse.

Son arrestation intervient deux jours après une autre découverte similaire à Bab Sebta. Samedi matin, la Guardia civil espagnole a annoncé avoir arrêté, une jeune Marocaine de 22 ans à Sebta pour avoir transporté un migrant subsaharien dans sa valise. La jeune femme a été arrêtée pour crime présumé contre les droits des citoyens étrangers.

valise

Cette nouvelle tentative de passage illégal de la frontière entre le Maroc et Sebta est intervenue la veille d'un assaut massif de plus de 1.000 migrants qui ont tenté sans succès de rejoindre l'enclave.

LIRE AUSSI: