Huffpost Maroc mg

Emirates nomme son nouveau directeur général pour le Maroc

Publication: Mis à jour:
EMIRATES PLANE
Emirates nomme son nouveau directeur général pour le Maroc | shutterstock
Imprimer

TRANSPORT - La compagnie aérienne Emirates a annoncé mardi 3 janvier la nomination d'un nouveau directeur général pour le Maroc, Khalid Ismail Al Zarooni, qui aura pour mission de développer davantage les opérations de la compagnie dans le royaume.

Dans son nouveau poste, M. Al Zarooni sera responsable de la gestion des aspects commerciaux et opérationnels de l'entreprise Emirates au Maroc, allant de la supervision des fonctions de vente et de services aux activités des passagers, de fret et des opérations et services au sein de l'aéroport, précise Emirates dans un communiqué.

M. Al Zarooni sera rattaché au vice-président des opérations commerciales d'Emirates pour l’Afrique, Orhan Abbas.

Avec onze ans d’expérience et d’expertise dans l’aviation et la banque de détail, M. Al Zarooni, titulaire d'un MBA de l’université de Wolverhampton en Grande-Bretagne, a commencé sa carrière chez Emirates en tant que responsable commercial en 2006.

Après sa formation avec Emirates, il a été désigné directeur général à Chypre en 2009, un poste qu’il occupé jusqu’en octobre 2011, ajoute le communiqué.

Il est ensuite parti en Ouganda pendant deux ans avant de rejoindre en novembre 2013 la Tanzanie, en tant que directeur général.

"Je suis très heureux d’être nommé directeur d’Emirates au Maroc et très content de travailler avec les équipes marocaines. Le Maroc est un pays avec une économie prospère et un énorme potentiel de développement pour nos services", confie M. Al Zarooni, cité par le communiqué.

Emirates opère actuellement un vol direct quotidien de Casablanca vers Dubaï. Un premier vol en A380 entre les deux villes sera opérationnel à partir de la fin du mois de mars.

LIRE AUSSI: Il faudra encore attendre pour voyager de Casablanca à Dubaï à bord de l'A380