Le rappeur Karim El Gang lance la compétition de rap et de slam "la star du sud"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le rappeur Algérien, Karim El Gang, lance une compétition de rap et de slam intitulée "la star du sud", qui débutera le 7 janvier prochain dans la wilaya de Saïda, a indiqué le rappeur sur sa page facebook.

Ce concours est organisé en collaboration avec le ministère de la culture et les directions de la culture. Les membres du jury auditionneront les jeunes talents de plusieurs wilayas. Karim El Gang, explique dans une vidéo postée sur sa page, que l’idée de ce projet de concours, répond à la demande de ces jeunes qui souhaitent que des activités soient organisées dans leur région.

Les amateurs de rap et de slam pourront à partir du 7 janvier prochain auditionner devant un jury constitué, en plus de Karin El Gang, de Azzou hood killer, et Farid Kalamity, des rappeurs également.

La première journée d’audition se déroulera le 7 janvier dans la wilaya de Saida. Les villes sélectionnées pour cette première étape sont : Naâma, El Bayadh et Bachar. Les jeunes qui prendront part à cette première étape de la compétition seront pris en charge par la direction de la culture de la wilaya, précise Karim El Gang.

Cette compétition itinérante, ira ensuite, le 14 janvier, à Adrar où seront accueillis les jeunes des wilayas de Tindouf et Tamanrasset. Le 21 janvier les trois rappeurs se poseront à Laghouat et auditionneront les jeunes de Ghardaïa et Ouargla.
La présélection se poursuit à Médéa le 28 janvier, et les villes concernées par cette étape sont : Tiaret, Djelfa et M’sila.

Enfin le dernier jour des auditions du concours « la star du sud » se déroulera à Illizi, le 4 février avec comme villes participantes : Biskra et El Oued.

Karim el Gang a fait savoir que la demi-finale, prévu le 11 février, se déroulera à Djelfa. Il ajoute que la finale coïncidera avec la journée nationale du martyr, le 18 février. À cette occasion, les noms des 5 gagnants de la compétition, «la star du sud», seront donnés au cours d’une cérémonie de clôture à Alger.

À la clé de cette compétition, les gagnants bénéficieront de plusieurs récompenses notamment l’entrée en studio et la prise en charge par une équipe de professionnels.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.