L'artisanat marocain cartonne à l'export

Publication: Mis à jour:
MARRAKECH
L'artisanat marocain cartonne à l'export | Shutterstock / Isabella Pfenninger
Imprimer

ARTISANAT - Les exportations des produits d'artisanat ont enregistré en 2016 un taux de croissance de 16%, jamais atteint durant les 15 dernières années. C'est ce qu'a indiqué le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire dans un communiqué diffusé mardi.

Pour le département, cette performance montre que les efforts déployés pour la diversification des marchés se sont bien faits ressentir.

La preuve par la part des États-Unis "qui est allée grandissante dans le chiffre d’affaires à l’export", se plaçant après l’Europe, premier client de l’artisan marocain, ajoute le ministère.

C'est le cas également pour les pays arabes où la demande des produits artisanaux marocains ne cesse de croître et des pays africains classés parmi les marchés demandeurs de l’artisanat marocain, allant dans le sens du renforcement de la coopération Sud-Sud.

Aussi, selon le ministère, les vêtements traditionnels, les tapis et la poterie-pierre sont les produits artisanaux les plus exportés en 2016.

LIRE AUSSI: