Huffpost Maroc mg

Irak : Au moins 32 morts dans l'attentat suicide à Bagdad

Publication: Mis à jour:
BAGDAD ATTACK
ATTENTION EDITORS - VISUALS COVERAGE OF SCENES OF INJURY OR DEATHMedical personnel carry the body of a victim at the site of a bomb attack at a market in central Baghdad, Iraq, December 31, 2016. REUTERS/Ali al-Mashhadani | Ali Mashaddani / Reuters
Imprimer

ATTENTAT - Au moins trente-deux personnes ont péri et 61 autres ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée perpétré lundi au quartier de Sadr City à Bagdad, selon un nouveau bilan fourni par la police irakienne.

Un précédent bilan faisait état de 17 morts et d'une trentaine de blessés.

De nombreuses victimes étaient des travailleurs journaliers qui attendaient d'être embauchés sur une place de Sadr City, dans le nord-est de la capitale irakienne, ont indiqué des sources policières, notant que l'attentat n'a pas été revendiqué, mais le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" a pour habitude de mener des attentats contre des civils dans la capitale irakienne.

Samedi, 29 personnes ont été tuées lors de trois attentats à la bombe revendiqués par l'EI, perpétrés sur un marché de Bagdad et dans un quartier de l'est de la ville.

LIRE AUSSI: