Huffpost Maroc mg

800 migrants tentent de pénétrer de force à Sebta

Publication: Mis à jour:
CEUTA
Juan Medina / Reuters
Imprimer

IMMIGRATION - Une tentative d'immigration illégale de masse a eu lieu dans les premières heures de ce dimanche dans le Nord du Royaume exécutée par environ 800 subsahariens, en vue de pénétrer de force dans l'enclave de Sebta, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Une tentative avortée par les forces de l’ordre et qui a conduit à l’arrestation de l’ensemble des immigrés clandestins. On dénombre cinquante blessés dont dix graves parmi les éléments des forces de sécurité, précise le communiqué.

Le ministère précise que "dorénavant les auteurs de telles tentatives seront présentés devant les juridictions compétentes qui statueront selon le cas de l’expulsion en dehors du territoire du Royaume à des peines plus lourdes selon la gravité de leurs actes".

Entre juin et août 2016, 294 migrants, principalement originaires d'Afrique subsaharienne, sont entrés illégalement à Sebta via le Maroc, selon les chiffres compilés par l'agence de presse EFE avec l'aide de la Croix Rouge espagnole et de la Guardia Civil.

LIRE AUSSI: