L'école des Cadets de la Nation de Blida désormais ouverte au recrutement des filles (MDN)

Publication: Mis à jour:
591181F74E47B45821232C66585F0596_XL
DR
Imprimer

L'école des Cadets de la Nation de Blida est désormais ouverte au recrutement de la catégorie des filles, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Cette occasion est offerte aux élèves de la 1ère année secondaire", note la même source, précisant, au sujet des conditions de recrutement, que la candidate "doit être de nationalité algérienne, née en l'an 2001 et après, titulaire du certificat d'enseignement moyen (session de juin 2016) avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20".

La candidate doit être, aussi, "en bonne santé et d'une bonne condition physique et admise en 1ère année secondaire (filière des sciences-technologies)".

Pour le dossier d'admission, il est exigé "une demande manuscrite formulée par le tuteur légal, avec la mention précise de l'adresse et du numéro de téléphone, et les copies des bulletins du premier et deuxième trimestres, ainsi que le bulletin annuel de la 4ème année du cycle moyen, au titre de l’année scolaire 2015-2016".

L'élève doit se munir, également, d'un acte de naissance n°12, un certificat de nationalité et un certificat de résidence.

S'agissant du concours d'admission, les candidates sont subordonnées à un concours d'accès qui comporte des épreuves écrites dans les matières de mathématiques, physique-technologie et langue arabe.

Le concours comporte également un test sportif ainsi qu'une visite médicale.

La même source précise que les dossiers peuvent être déposés par la candidate accompagnée de son tuteur légal, dès la parution de cette annonce, au niveau de l'école des Cadets de la Nation de Blida.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.