Huffpost Tunisie mg

Deux tunisiens parmi les victimes de l'attentat d'Istanbul

Publication: Mis à jour:
TURKEY
Umit Bektas / Reuters
Imprimer

Deux Tunisiens ont été tués dans l’attaque terroriste qui a ciblé, au cours de la nuit du nouvel an, une discothèque à Istanbul, en Turquie, a annoncé, dimanche, le ministère des Affaires étrangères.

L'homme d'affaire, PDG de Positif Tunisie, Mohamed Ali Azzabi, 41 ans, fils d'un colonnel de l'armée retraité, Hamadi Azzabi et cousin de Slim Azzabi, le chef de cabinet du président de la république, est compté parmi les victimes de l'attentat, il était avec son épouse.

attentat turquie

Cette attaque a fait 39 morts et 69 blessés, a indiqué le ministre turc de l’Intérieur.

LIRE AUSSI: Nouvel An sanglant à Istanbul: au moins 39 morts dans une discothèque, dont 15 étrangers (VIDÉO/PHOTOS)

Erdogan a déclaré, dimanche, dans un communiqué au sujet de l’attentat terroriste d’Istanbul : «Les parties qui ciblent la sécurité de notre peuple, tentent en coopération avec leurs supplétifs, de faire régner le chaos et l’instabilité dans le pays, en lançant des attaques barbares contre les civils. Elles visent à atteindre le moral du peuple » (AA).

Une boite de nuit du quartier d’Ortakoy du district de Besiktas de la ville d’Istanbul, a été la cible d’une attaque terroriste, dans la nuit de samedi à dimanche, lors des célébrations du Nouvel An.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.