5 résolutions beauté à adopter pour un teint parfait cet hiver

Publication: Mis à jour:
BEAUTY SKIN WINTER
shutterstock
Imprimer

BEAUTÉ - Voici 5 bonnes résolutions pour être en beauté durant tout l'hiver. Notez que ces règles valent tout au long de l'année.

On soigne ses cheveux sans y penser

Avec nos emplois du temps surchargés, on ne prend pas toujours le temps de laisser poser un masque capillaire sur notre tignasse en misère. Donc pour la soigner en un clin d’œil, on mise sur les traitements de jour, ou de nuit, sans rinçage qui la nourrissent, l’hydratent et la démêlent sans effort.

On se démaquille correctement

Oui, oui, ça fait mille fois que vous lisez ça, mais est-ce vous le faites vraiment? Car si les esthéticiennes et les dermatologues insistent tant sur cette étape beauté c’est qu’une peau mal nettoyée s’altère plus rapidement. Donc on s’astreint à un démaquillage minutieux, quelle que soit l’heure (tardive ou non) à laquelle on rentre!

On lave ses pinceaux

Véritables nids à bactéries nos pinceaux peuvent rapidement devenir nos pires ennemis beauté. Donc pour éviter la dissémination de petits boutons, on n’oublie pas de les laver régulièrement avec de l’eau et du savon ou un produit spécifique.

On arrête de toucher ses boutons

Même si on sait pertinemment que c’est une mauvaise idée, on a toujours du mal à résister à la tentation d’éliminer ce petit bouton qui pointe dès le réveil. Donc au risque de se laisser une belle cicatrice et de parsemer notre visage de bactéries, on patiente quelques jours et on utilise un roll-on purifiant pour l’aider à disparaître.

On laisse nos ongles respirer
Vernis semi-permanent, nail art ou dissolvant décapant, nos ongles sont épuisés! Donc dès janvier, on leur accorde une pause de vernis afin de les laisser respirer et se détoxifier des éléments synthétiques.

LIRE AUSSI: Cinq astuces beauté pour les têtes en l'air