Le président iranien Hassan Rouhani appelle au renforcement des liens entre l'Iran et le Maroc

Publication: Mis à jour:
IRAN MAROC
Le président iranien appelle au renforcement des liens entre l'Iran et le Maroc | Tasnimnews
Imprimer

DIPLOMATIE - Le président iranien Hassan Rouhani a appelé Téhéran et Rabat à renforcer leurs relations, rapportent ce samedi les médias iraniens.

"Le développement des liens entre l'Iran et le Maroc est dans l'intérêt des deux pays et de la région", a-t-il déclaré samedi 31 décembre lors d'une réunion à Téhéran avec le nouvel ambassadeur du Maroc en Iran, Hassan Hami.

"Nous devons exploiter les capacités et les potentiels existants pour élargir et renforcer les liens et la coopération entre les deux pays", a-t-il ajouté.

Le président a souligné qu'en plus des relations économiques, Téhéran et Rabat peuvent coopérer dans d'autres domaines, notamment la culture et la science.

Hassan Hami, pour sa part, a déclaré que le Maroc apprécie toujours les positions de l'Iran pour résoudre les problèmes internationaux par le dialogue et la diplomatie.

Au cours de la réunion, le diplomate marocain a présenté ses lettres de créance au président iranien.

Rabat a récemment rouvert la voie diplomatique avec Téhéran. Hassan Hami a été nommé ambassadeur du Maroc en Iran après sept ans de rupture des relations diplomatiques entre les deux pays.

LIRE AUSSI: La reprise des relations du Maroc avec l'Iran sous le signe de la non-ingérence