Ilyes Mnakbi, nouveau PDG de Tunisair: Sarra Rejeb à la tête de la SNCFT

Publication: Mis à jour:
SARRAH REJEB
Facebook/Tunisair
Imprimer

Dans un communiqué publié en début de cet après-midi, le ministère du Transport a informé que Sarra Rejeb a officiellement été nommée présidente directrice-générale de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT). Ainsi, Sarra Rejeb a été remplacée, au même poste au sein de Tunisair par Ilyes Mnakbi, colonel à l’Armée nationale.

LIRE AUSSI: Tunisie: Un train percute un bus à Jbel Jloud, plusieurs morts et des dizaines de blessés

Ces nominations surviennent après le limogeage de Sabiha Derbel de la présidence du SNCFT et ce suite à l’accident mortel survenu, mercredi dernier, à Jbel Jloud situé dans la banlieue sud de Tunis.

Au cours du mois de juin dernier, Sarra Rejeb a été confrontée à un bras de fer avec le ministre du Transport, Anis Ghedira. Alors que la compagnie aérienne nationale était accusée de corruption, l’ancienne PDG de Tunisair avait déjà été menacée de limogeage. A l’époque, on avait accusé Sarra Rejeb d’avoir recruté des membres de sa famille au sein de la compagnie. Chose qui a été fortement nié par la concernée.

Suite à l’inauguration du premier vol direct Tunis-Montréal, Sarra Rejeb avait apporté les détails nécessaires en dévoilant qu’il n’y a eu aucune dépense exagérée lors du vol en question: 400.000 dinars ont été consacrés au coût global du vol et 126.000 dinars ont été dépensés dans les frais extra comme les billets d’avion et les frais d’hôtel.

LIRE AUSSI: Affaire Tunisair/ministère des Transports: La PDG de Tunisair s'explique

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.