Saad Lamjarred maintenu en détention en France

Publication: Mis à jour:
LAMJARRED
Saad Lamjarred maintenu en détention en France | DR
Imprimer

JUSTICE - La justice française a décidé de maintenir en détention Saad Lamjarred. La demande de liberté conditionnelle du chanteur, poursuivi pour viol et violences aggravées, a été rejetée ce vendredi matin par le juge des libertés, rapporte Atlasinfo.

Une requête avait été présentée dans ce sens début décembre par les avocats de Saad Lamjarred. Elle a été refusée une première fois, avant que la défense du chanteur ne fasse appel de cette décision. L'audience avait alors été fixée au 10 décembre.

Le chanteur marocain, dont les titres les plus connus cumulent des centaines de millions de vues sur sa chaîne Youtube, avait été interpellé mercredi 26 octobre et mis en examen deux jours après suite à une plainte déposée à son encontre par une femme de 20 ans qui l'accusait d'"agression sexuelle".

Aucune confrontation avec la présumée victime n'a pu être organisée jusqu'à présent. Selon les articles 222-27 à 222-30 du code pénal français, la pop star de 31 ans risque jusqu'à dix ans de prison si l'agression sexuelle est avérée.

Si les ennuis judiciaires de Saad Lamjarred sont loin d'être finis en France, les poursuites contre ce dernier aux Etats-Unis pour viol ont été abandonnées la semaine dernière. Selon le New York Post, le bureau du procureur général de Brooklyn a abandonné les charges contre le chanteur marocain. Une décision motivée par le fait que la victime présumée a cessé toute coopération avec le bureau.

La plaignante avait poursuivi Saad Lamjarred en civil en mai dernier. Selon le journal américain, l'affaire a finalement été réglée à l'amiable en dehors du tribunal.

LIRE AUSSI: