Huffpost Maroc mg

Le roi d'Arabie saoudite agrandit sa villa de Tanger, malgré les mesures d'austérité dans son pays

Publication: Mis à jour:
KING SALMANE
Saudi King Salman bin Abulaziz Al-Saud attends the first Gulf Cooporative Council's (GCC) " GCC British Summit", in Sakhir Palace Bahrain, December 7, 2016. REUTERS/Hamad I Mohammed | Hamad I Mohammed / Reuters
Imprimer

ARABIE SAOUDITE - Le roi d'Arabie saoudite a effectué des travaux d'aménagement dans son palais de Tanger. Le journal américain The New York Times révèle que cet été, des ouvriers du bâtiment se sont pressés pour construire une nouvelle piste d'atterrissage pour les hélicoptères du roi Salmane d'Arabie saoudite et une immense tente où le monarque pourra organiser ses festins.

Des travaux coûteux qui, comme l'explique le quotidien américain, font tache avec la volonté de l'Arabie saoudite de réduire les dépenses, suite à la crise économique que traverse le pays depuis 2014, victime de la baisse des revenus du pétrole.

Le New York Times explique que le gouvernement saoudien a annulé des travaux d'une valeur de 250 milliards de dollars en Arabie saoudite pour répondre à une politique d'austérité budgétaire.

100 voitures et quatre pistes d'atterrissage pour hélicoptères

Les travaux de la résidence tangéroise pourraient coûter des millions de dollars à la famille royale saoudienne. Comme le montrent ces photos satellites publiées par le New York Times, depuis sa construction, le palais a connu de multiples rénovations et agrandissements.

king salmane
king salmane

Selon le Daily Mail, cette résidence royale, située au bord de l'Atlantique, est entourée de 1.500 mètres de murs pour éloigner les regards indiscrets et abrite quatre pistes d'atterrissage d'hélicoptères et une centaine de voitures.

Une résidence qui est une des préférées du roi Salmane. En juillet dernier, c'est dans ce palace qu'a eu lieu le mariage d'un de ses fils. Parmi les invités conviés aux noces, le roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma.

LIRE AUSSI: