Huffpost Maroc mg

CAN 2017: Les Lions de l'Atlas se préparent aux Emirats arabes unis (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FOOTBALL - Plus que deux semaines avant le début de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017), qui sera disputée au Gabon. Pour entamer la compétition dans les meilleures conditions, la sélection nationale s'est envolée mercredi vers Al-Aïn, aux Emirats arabes unis, pour suivre un stage de préparation à huis clos jusqu'au 10 janvier prochain.

Sur les 26 joueurs présélectionnés par Hervé Renard, 17 ont fait le voyage mercredi avec le staff de l'équipe nationale. Ils ont été rejoints ce jeudi par deux autres joueurs: Mbark Boussoufa (Al Jazira) et Mehdi Carcela (Granada FC).

lions

Nordin Amrabat (Watford FC) et Sofiane Boufal (Southampton), qui évoluent tous les deux en Premier League, ne pourront le faire qu'après les matchs qu'ils disputeront ce week-end en Angleterre.

lions

Idem pour les trois seuls joueurs de la Botola présélectionnés par Hervé Renard, Ismael El Haddad (WAC), Amine Atouchi (WAC) et Mohamed Nahiri (FUS) qui disputeront cette semaine la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat marocain.

Ziyech rappelé à la dernière minute?

Vicitime d'une blessure à l'orteil, la semaine dernière en France avec l'OGC Nice, Younès Benhanda est forfait pour six à huit semaines et ne pourra définitivement pas disputer la CAN. Malgré ça, le milieu de terrain a fait le voyage avec ses copéquipiers, comme on peut le voir dans ces photos publiées par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

belhanda

Pour l'instant, Hervé Renard n'a pas encore annoncé un nom pour le remplacer alors que la presse spécialisée parlait d'un rappel "logique" du milieu offensif de l'Ajax Amsterdam Hakim Ziyech.

Son absence de la liste des présélectionnés a pourtant valu au technicien français un tollé.

lions

La liste finale, qui sera composée de 23 joueurs, sera annoncée au plus tard le 4 janvier prochain. Le Maroc jouera ensuite deux rencontres amicales, la première le 6 janvier contre l'Iran et la seconde le 9 janvier contre la Finlande.

Au Gabon, la sélection marocaine entamera la compétition le 16 janvier, face au Congo avant d'affronter le Togo le 20 et la Côte d’Ivoire le 24 du même mois.

lions

La dernière fois que le Maroc a dépassé le premier tour de la CAN remonte à 2004. Conduite alors par Badou Zaki, la sélection marocaine avait réussi à atteindre la finale avant de s'incliner devant la Tunisie.

Depuis l'arrivée de Renard à la tête de l'équipe marocaine, le Maroc a été le premier pays à se qualifier pour la compétition, mais les joueurs de la sélection ont concédé un match nul contre le Gabon (0-0) le 8 octobre dernier pour leur premier match joué dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

lions

LIRE AUSSI: