Abdelilah Benkirane rencontre Aziz Akhannouch aujourd'hui

Publication: Mis à jour:
BENKIRANE
DR
Imprimer

GOUVERNEMENT - Alors qu'il était initialement prévu que la rencontre entre Aziz Akhannouch et Abdelilah Benkirane se tienne demain, celle-ci aura finalement lieu aujourd'hui, apprend le HuffPost Maroc auprès du chef du gouvernement.

Ce jeudi 29 décembre en début de soirée, les deux hommes politiques se verront en début de soirée, afin de discuter de la formation du gouvernement.

La dernière rencontre entre Benkirane et Akhannouch remonte au 26 décembre. À l'issue de leur entrevue, Aziz Akhannouch avait déclaré à la presse qu'entre lui et Benkirane, "il y a un accord sur un certain nombre de points, et les discussions sont encore ouvertes sur la question de l'homogénéité du gouvernement".

Il est attendu que les deux hommes politiques abordent, durant la rencontre qui se tiendra aujourd'hui, plusieurs questions pendantes, notamment celle de la participation de l'Istiqlal au gouvernement. Alors que Abdelilah Benkirane s'attache à la participation du parti de la bance, Aziz Akhannouch souhaite que l'Istiqlal ne fasse pas partie du prochain gouvernement.

LIRE AUSSI: Hakkaoui et Akhannouch, provisoirement porte-parole du gouvernement et ministre du Tourisme