Huffpost Maroc mg

Trois morts et un blessé dans un accident de la route entre Tétouan et Chefchaouen

Publication: Mis à jour:
AUTOCAR
HuffPost
Imprimer

SOCIÉTÉ - L'hécatombe continue sur les routes marocaines. Trois personnes ont été tuées et une autre blessée dans un accident de la route survenu mercredi soir sur la route nationale reliant Tétouan et Chefchaouen.

L’accident s'est produit suite à "une forte collision entre une voiture et une moto trois roues", ont précisé des sources concordantes citées par la MAP, notant que trois personnes ont été tuées sur le coup, alors que la quatrième a été "moyennement blessée".

"La vitesse et le non respect de la signalisation seraient à l'origine de cet accident mortel", a ajouté la même source.

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet général, pour déterminer les circonstances de ce drame.

Il s'agit du troisième accident mortel survenu sur les routes marocaines en l'espace d'une semaine. Mardi 27 décembre, dix personnes ont trouvé la mort dans un accident survenu sur la route reliant Oued Laou et Chefchaouen, suite à une collision entre un camion et une fourgonnette.

Deux jours plus tôt, neuf personnes ont été tuées et 45 autres blessées dont 15 dans un état grave suite à un accident d'autocar survenu sur la route reliant Sidi Kacem à Fès.

Chaque année, près de 4.000 personnes décèdent sur les routes marocaines, soit près de 11 en moyenne chaque jour.

En avril 2015, au lendemain d'un nouvel accident d'autocar à Tan-Tan où 33 personnes avaient trouvé la mort, le ministre délégué auprès du ministre du Transport Najib Boulif avait plaidé pour un renforcement de l’arsenal de prévention des accidents de la route impliquant des autocars.

Le Maroc a lancé une Stratégie nationale de sécurité routière 2016-2025, avec comme objectif de réduire de moitié le nombre de décès sur les routes d'ici 2025.

LIRE AUSSI: Tétouan: Trente-huit blessés dans un accident d'autocar transportant des supporters du Raja