Voici les 5 spectacles musicaux tunisiens qui ont le plus marqué l'année 2016

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Présents aussi bien médiatiquement que sur les scènes de spectacles, ils ont enchanté le public. Ce sont les artistes tunisiens qui ont su conquérir de l'aura, titiller les oreilles, briller par leur originalité lors de cette année.

Le HuffPost Tunisiea sélectionné parmi eux cinq spectacles musicaux qui ont le plus marqué l'année 2016.

  • "Asli" de Sabry Mosbah
    Facebook FESTIVAL INTERNATIONAL DE HAMMAMET
    Sabry Mosbah a conquis le grand public cette année. Ayant reçu trois prix aux journées musicales de Carthage, dont le Tanit d’argent, "Asli" de Sabry Mosbah a envoûté le public avec ses prestations lors du festival International de Hammamet et de Nabeul notamment. De "Mansi'T" à "Moch Minny", en passant par la très demandée reprise de "Ardha alina ya lémima" à "Sid Lassayed", le chanteur offre un mélange à la fois de musique traditionnelle tunisienne et de musique internationale universelle.
  • "Parfums" de Mohamed Ali Kammoun
    facebook Mohamed Ali Kammoun
    "Parfums" est un spectacle réunissant plusieurs solistes tunisiens. Il était présent au Festival International de Carthage et à l'ouverture de Sfax, capitale de la Culture arabe. Entre des sonorités jazzy, andalouses, parcourant les airs musicaux du nord au sud, le spectacle revisite les traditions musicales avec un habillage moderne.
  • "Fellaga" de Nasreddine Chebli alias Nasro
    FACEBOOK NASRO
    Consacré Tanit de Bronze lors des JMC 2016 (Journées Musicales de Carthage), présents au festival de Carthage et au festival international de Hammamet notamment, Nasreddine Chebli alias Nasro, est un jeune musicien qui sillonne la Tunisie avec son spectacle "Fellaga". "Falleg ya falleg zmeni "ou encore "jdey errim", "el ghannay"...des tubes d'une œuvre qui brasse des thèmes aussi controversés que la résistance du passé et du présent, et ce, dans une performance à base de recherche tendant à faire découvrir un mix de propos imbibés de courage et teintés de sacrifice lâchés par des hommes qui sont tombés pour la patrie, hier et aujourd’hui encore.
  • "Chura" du groupe Yuma
    Facebook Yuma
    Chupee Do et Ramy Zoghlemi, répondant au nom de Yuma, forment un duo que la passion pour la musique a uni. Leur parcours ensemble a commencé avec des mashups de chansons occidentales et orientales et ce n'est que grâce au fulgurant succès qu'ils ont rencontré par la suite, qu'ils se sont décidés à se lancer dans la composition de leurs propres chansons. Le duo a produit beaucoup de concerts dont le plus important était dans le cadre du Festival International de Hammamet.
  • "Ghodwa" de Amel Chérif
    facebook Amel Chérif
    Présente à Jazz à Carthage et au festival international de Carthage notamment, Amal Cherif fait partie de cette nouvelle - et jeune - scène musicale tunisienne qui fait ses preuves au fil du temps avec des airs de blues, jazz et pop. Avec le succès de son single "Ghodwa", le public a pu à travers ses nombreux spectacles découvrir la voix timbrée de la jeune chanteuse.
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.