La capacité de production annuelle de Sonatrach augmentera à plus de 205 millions de Tep en 2017

Publication: Mis à jour:
SONATRACHJGCACCORD
DR
Imprimer

La capacité de production annuelle de Sonatrach "augmentera" de 200 millions de tonnes équivalent pétrole (Tep) actuellement à plus de 205 millions de Tep en 2017, a annoncé mercredi à Boumerdès le Pdg du groupe, Amine Maazouzi, selon l'APS.

Sonatrach compte "augmenter sa capacité de production annuelle" tout en "respectant" les décisions de baisse de la production de pétrole comme convenu avec l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) sur la base de la plateforme de l'accord d'Alger, a précisé le Pdg de Sonatrach dans une déclaration à la presse en marge de l'inauguration d'un centre médico-social du groupe dans la wilaya.

L'amélioration des capacités et des moyens techniques de l'entreprise permettra de revenir aux niveaux de production en Tep d'il y a 6 ou 7 ans, a souligné le responsable.

Concernant la baisse des niveaux de production de pétrole, M. Maazouzi a affirmé que Sonatrach était tenue de respecter les décisions et l'accord de l'OPEP signé récemment à Alger, ajoutant que l'entreprise "mettra en œuvre la réduction de la production de pétrole de 50.000 barils/jour" à partir de janvier 2017, tel que convenu au sein de l'OPEP.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.