Huffpost Tunisie mg

Il a résumé les événements marquants de 2016 en une fresque

Publication: Mis à jour:
FRESQUE
INSTAGRAM NIV BAVARSKY
Imprimer

ART - Inspiré par les œuvres apocalyptiques de Jérôme Bosh, cet artiste de Los Angeles, Niv Bavarsky, a décidé de rassembler en une fresque les événements marquants de l'année 2016.

Cette illustration postée sur son compte Instagram, également en vente sur le site Beutler Ink (pour 14$) rassemble pas moins de 137 références d'une année riche en événements, tant au point de vue politique que culturel.

On peut donc retrouver à travers le dessin de Niv Bavarsky le divorce brutal du légendaire couple Brad Pitt et Angelina Jolie, des personnalités disparues telles que David Bowie, Prince, Muhammad Ali, Fidel Castro et bien d'autres.

Ainsi que les nombreux drame survenus à travers le monde comme la fusillade d'Orlando, la crise des réfugiés syriens ou encore l'épidémie de Zyka. Sans oublier la surprise politique de l'année avec l'élection de Donald Trump.

L'année 2016 aura également été marquée par des événements plus réjouissants comme le succès du jeu " Pokémon Go", la remise de l'oscar tant attendu à Leonardo DiCaprio pour son rôle dans "The Revenant" et le mème viral "Pepe the frog".

Accolé à son post Instagram, le message de l'illustrateur explique comment il a vécu cette année:

"Alors... 2016 a été une année très intense. Personnellement, ça a été l'une des années les plus difficiles de ma vie, compte tenu de la situation politique actuelle et les décès que nous avons eu cette année, je sais que beaucoup d'entre nous ressentent la même chose. Mais cette année m'a aussi permis de grandir et offert des bons moments, des choses que j'apprécie plus que jamais en ce moment".

  • 1
    Niv Bavarsky
  • 2
    Niv Bavarsky
  • 3
    Niv Bavarsky
  • 4
    Niv Bavarsky
  • 5
    Niv Bavarsky
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.