Huffpost Maroc mg

Deux Espagnols blessés par balles dans les eaux marocaines près de Sebta

Publication: Mis à jour:
BATEAU ESPAGNE SEBTA
Deux Espagnols blessés par balles dans les eaux marocaines près de Sebta | El Faro/Capture d'écran
Imprimer

INTERNATIONAL - La police marocaine a-t-elle tiré sur deux citoyens espagnols? C'est en tout cas ce qu'affirment les cinq occupants d'une embarcation arrivée hier après-midi dans le port de Sebta. Deux d'entre eux ont été blessés, l'un à la jambe et l'autre au thorax, selon le quotidien espagnol El Mundo.

Le bateau dans lequel se trouvaient les cinq personnes, originaires de La Línea de la Concepción, une ville espagnole frontalière de Gibraltar, a essuyé des tirs dans les eaux territoriales marocaines à une trentaine de kilomètres des côtes de Sebta, selon des sources du siège local de la Guardia civil, citées par Europa Press.

Il s'agissait d'un bateau semi-rigide de douze mètres de long équipé de trois moteurs hors-bord et d'un radar, selon les résultats préliminaires de l'enquête de police. L'embarcation qui aurait été visée par la police marocaine naviguait côte à côte avec un autre bateau dans lequel se trouvaient deux personnes.

La Guardia civil à inspecté le navire à Sebta afin de recueillir des preuves d'une potentielle activité criminelle. Plusieurs bidons d'essence ont été trouvés à bord du bateau.

LIRE AUSSI: