Huffpost Algeria mg

Anthar Yahia imite son ancien partenaire Madjid Bougherra et annonce sa retraite à son tour

Publication: Mis à jour:
ANTHAR YAHIA
Photo d'archive | PHILIPPE DESMAZES via Getty Images
Imprimer

L'ancien capitaine de l'équipe d'Algérie Anthar Yahia a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, a-t-il annoncé mercredi 28 décembre sur son compte twitter officiel.

La décision du joueur intervient quelques jours après l'annonce de la retraite de son ancien partenaire en sélection Madjid Bougherra. Les deux défenseurs ont été des éléments essentiels de l'équipe nationale algérienne. Notamment lors du mythique match face à l'Egypte (1-0) à Oum Dourman, un certain 18 novembre 2009, le but d'une puissante frappe d'Anthar Yahia a qualifié les Verts à la coupe du monde 2010 après 24 ans d'absence.




Les premiers pas du défenseur avec l'équipe d'Algérie remontent à 2004. Après 54 sélections et 6 buts marqués, Anthar Yahia a annoncé sa retraite internationale en mai 2012.

Il a commencé sa carrière en club au SC Bastia en 2001. Après un prêt décevant à l'Inter Milan, il revient à Bastia où il joue quatre saisons avant de rejoindre l'OGC Nice en 2005. En 2007, il s'envole en Allemagne pour rejoindre le VfL Bochum (D1) où il jouera jusqu'en 2011. Après un détour par le championnat d'Arabie Saoudite, il revient en Europe où il jouera encore en Allemagne et en Grèce avant retourner en France.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.