Sellal à l'ENTV demain pour rassurer les Algériens

Publication: Mis à jour:
SELLAL
Algerian Prime Minister Abdelmalek Sellal speaks during a press conference, after meeting with his Belgian counterpart in Algiers on December 7, 2016. / AFP / Ryad Kramdi (Photo credit should read RYAD KRAMDI/AFP/Getty Images) | AFP via Getty Images
Imprimer

Le premier ministre Abdelmalek Sellal sera demain, l'invité d'une émission spéciale fin d'année après le journal télévisé du 20H, apprend-on de bonnes sources.Des journalistes de la radio nationale et de l'Agence de presse algérienne (APS) sont également conviés à assister à ce grand oral du chef de l'exécutif.

L'émission, enregistrée cet après-midi même pour être diffusée dans la soirée de mercredi après le conseil des ministres, permettra au Premier ministre d'expliquer les grandes lignes de la loi de finances, source d’angoisses de beaucoup de citoyens.

Des explications, dit-on, susceptibles de dissiper les inquiétudes croissantes des Algériens sur une année qui s'inscrit d'ores et déjà sous le signe de l'austérité.

L'objectif de cette intervention, où Abdelmalek Sellal abordera plusieurs grands dossiers, apprend-on encore, est de rassurer les Algériens notamment sur leur pouvoir d'achat qui ne sera pas éprouvé par les TVA annoncées.

Le Premier ministre se fera rassurant aussi sur les principales préoccupations des Algériens notamment le logement, la santé et la sécurité.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.