Réveillon 2017: Les bons plans resto pour le nouvel an

Publication: Mis à jour:
BONSPLANS
Réveillon 2017: Les bons plans resto pour le nouvel an | DR
Imprimer

NOUVEL AN - Vous faites partie de ceux qui préfèrent fêter le nouvel an ailleurs qu'à la maison? Les bars, pubs et restaurants les plus fréquentés du royaume ont déjà commencé à faire la promotion de leurs menus spécial "réveillon".

Si certains d'entre eux ont fait le choix cette année de ne pas augmenter leurs tarifs habituels le soir du 31 décembre, beaucoup ne dérogent pas à la règle et affichent depuis quelques jours des menus spéciaux à des prix parfois exorbitants. C'est le cas à Marrakech, où il faut compter 2.000 dirhams en moyenne pour s'offrir un bon dîner de fin d'année.

Au Lotus Club par exemple, une discothèque située en plein quartier Hivernage, il faudra débourser 2.200 dirhams par personne pour goûter à un velouté de châtaignes, un pressé de foie gras de canard ou encore du bar aux anguilles avec son "émulsion de crustacés", le tout sans boisson. Il faudra rajouter 1.000 dirhams pour avoir accès à l'Open Bar.

menu lotus

L'Epicurien, qui se trouve également dans l'Hivernage, propose un menu, un peu moins cher, à 1.950 dirhams.

epicurien

Le Montecristo, lui, affiche un menu avec coupe de champagne, foie gras, gambas au risotto, filet de boeuf écrasé, dessert et coupe de champagne à 1.500 dirhams, hors boisson.

montecristo

A Casablanca et Rabat, la fièvre du nouvel an s'est emparée aussi des principaux établissements de restauration et de divertissement. Les tarifs sont par contre moins exagérés qu'à Marrakech.

Par exemple, le Sky 28 considéré comme l'un des endroits les plus huppés de la ville banche, propose un dîner de gala à 1.395 dirhams incluant un "welcome drink" et une soirée de tarab animée par le chanteur Karim Tadlaoui.

Sur la corniche d'Ain Diab à Casablanca, le restaurant Uamayya affiche un menu à l'orientale qui vous coûtera 1.000 dirhams par personne.

Si vous êtes plutôt gastronomie brésilienne, le Churrascarias Marius vous ravira certainement. Le restaurant, qui propose habituellement des formules pour manger à volonté comprises entre 250 et 400 dirhams, a doublé ses tarifs pour le soir du nouvel an.

Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus conviviale, d'autres bars et restaurants proposent des menus à des prix abordables. Il y a, entre autres, le Lizarran qui propose un menu à 450 dirhams par personne avec entrée, plat, dessert et une coupe de champagne, ou encore The Jame's Rooftop-La Esquina, qui affiche un menu un peu plus cher, à 600 dirhams.

esquina

D'autres endroits tout aussi réputés de Casablanca, comme le Cabestan, Boca Grande ou le Jefferson, ont choisi de rester sur leurs tarifs ordinaires. Un choix qu'ils n'hésitent d'ailleurs pas à mettre en avant auprès de leur clientèle.

Le bateau-restaurant Le Dhow à Rabat propose quant à lui un menu à 790 dirhams avec cinq plats et un apéritif inclus et deux services au choix (19H30 ou 22H00).

LIRE AUSSI: